MENU

Alerte Transaction – Roy et Jones quittent, MacKinnon et DaSilva arrivent

Les Olympiques de Gatineau sont fiers d’annoncer la venue d’Evan MacKinnon en provenance du Titan d’Acadie Bathurst en retour d’un choix de 6e ronde en 2021 (Shawinigan).

Repêché en 1ère ronde (19e) en 2016, l’attaquant de 5’11” a évolué avec les Huskies, le Phoenix ainsi que le Titan avant d’arriver à Gatineau. Totalisant 74 points en 218 parties, il amènera un volet de leadership important à l’équipe.

Bienvenue à Gatineau Evan !


L’organisation a part la suite effectuée deux transactions envoyant le capitaine Charles-Antoine Roy à Sherbrooke et Creed Jones à Rimouski.

Alerte_Transaction_Roy

Se tournant vers l’avenir, l’organisation va chercher un jeune joueur prometteur (Samuel Fortier – 2002) ainsi que plusieurs choix au repêchage. 4e ronde 2020 (RIM), 8e ronde 2020 (SNB) ainsi qu’un choix de premier tour en 2022 (SHE). Nous voulons souligner l’apport que Charles-Antoine a eu durant ses trois saisons avec les Olympiques. Un petit gars de la place qui a su faire sa place sans jamais être repêché. Notre #12 a cumulé 89 points en 167 rencontres et connaissait sa meilleure saison dans la LHJMQ avec 22 buts et 37 points en 37 matchs. Merci pour tout Charles-Antoine et bonne chance avec ta nouvelle équipe.

Alerte_Transaction_Jones

Une seconde transaction a eu lieu dans les dernières minutes avant la date limite. Les Olympiques envoient le gardien Creed Jones à Rimouski contre un choix de 2e ronde en 2021 (SHA). Jones connaissait de bons moments avec les Olympiques lui qui a joué 64 parties dans l’uniforme des Pics. Apprécié de tous, vous pourrez le retrouver le samedi 8 février alors que l’Océanic de Rimouski sera de passage à Gatineau. Merci pour tes performances et bonne chance avec ta nouvelle formation.


Et à la toute dernière seconde, les Olympiques annoncent l’arrivée de Tommy DaSilva, un gardien de 18ans, contre un choix de 10e ronde en 2022. En provenance de Saint-John, Tommy n’a joué que 19 rencontres au niveau LHJMQ en 3 saisons. Il se joint aux Olympiques afin d’épauler Rémi Poirier, dans le rôle de portier. Bienvenue TOMMY !

Alerte_Transaction_Dasilva

More News
Special Football Jersey
3 weeks ago
Press Release - Daniel Brunet
4 weeks ago
One sentence to describe Mr.Henry
4 weeks ago
Dagenais will replace Choules
1 month ago
Capennelli arrives, Allison leaves
2 months ago
Sundays Parties
2 months ago